Le réseau des Femmes dans le milieu de l’entreprise sociale en Ontario est la priorité du EES jusqu’au printemps 2023.
FeMESO se concentre sur la catalyse de l’innovation sociale – en réorganisant (ou en réimaginant) la façon dont le système entrepreneurial actuel fonctionne pour permettre aux fondateurs sous-représentés et mal desservis de participer et de prospérer dans les affaires et la société.
Il vise àcréer un écosystème entrepreneurial plus fort qui soutient le développement d’entreprises appartenant à des femmes et dirigées par des femmes, qui ont un impact social et environnemental positif et qui construisent une économie prospère et résiliente pour tous en Ontario.
FeMESO soutient des entrepreneurs sociaux diversifiés s’identifiant comme femmes dans tout l’Ontario, dans le cadre du Fonds pour l’écosystème de la Stratégie pour les femmes entrepreneurs (SFE) du gouvernement fédéral, afin de faire progresser l’égalité des sexes dans l’économie. Annoncée en 2018, la SFE vise à doubler le nombre d’entreprises appartenant à des femmes d’ici 2025.Cet investissement est particulièrement important pour les femmes du Nord qui ont généralement été exclues de l’économie dominante d’extraction des ressources.
Le projet FeMESO est une collaboration à l’échelle du pays dirigée par Pillar NonProfit en partenariat avec l’Institut NORDIK et EES, le Centre for Social Innovation (CSI) et Social Venture Connexion (SVX), avec le soutien de Lean4Flourshing. SEE supervise la mise en œuvre du projet dans le nord de l’Ontario.
Pour plus d’informations sur l’initiative FeMESO, veuillez consulter le site Web du FeMESO.
Pour plus d’informations :
Les ressources suivantes, adaptées à la culture, ont été développées par EES pour répondre aux besoins des petits entrepreneurs ruraux, autochtones et francophones du Nord de l’Ontarioet des organisations de soutien au développement des entreprises.
Il y a 24 Sociétés d’aide au développement des collectivités dans le Nord de l’Ontario.